Alimentation Pas d'animaux clonés dans nos assiettes (Conseil national de l'alimentation)
Le Conseil national de l'alimentation (Cna) a recommandé mardi dans un communiqué l'interdiction de la commercialisation de produits issus d'animaux clonés, notamment pour des raisons éthiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Cna "recommande aux pouvoirs publics, sur la base notamment de considérations d'ordre éthique, d'interdire la mise sur le marché de produits issus d'animaux clonés, ou de leur progéniture", a-t-il indiqué. Créé en 1985, le Cna est une instance consultative indépendante qui réunit tous les acteurs de la chaîne alimentaire et formule des propositions d'orientations et d'actions en matière de politique alimentaire.
Le Cna cite "une évaluation des risques sanitaires insuffisamment robuste". (© Terre-net Média) |
Le Conseil met également en avant un "intérêt économique pour les producteurs et les consommateurs non démontré" et de "nouvelles interrogations des consommateurs sur le mode de production de leur alimentation". En attendant une réglementation de la Commission européenne, le Cna recommande que "soit également interdite l'importation d'animaux clonés, de leur progéniture, et de tout produit (viande, lait, embryon, semence) issu de ces animaux".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :